European Association
of Wine Economists
International
Revue
Society for Quantification
in Gastronomy
Documents
des colloques
en Fr    in En
Œnométrie XXII
BRNO / CZ : 27-30 mai 2015
Présidence du Comité Scientifique
Comité Scientifique
Comité Local
Organisation
Cliquez sur le nom pour d'autres informations

Présentation du colloque


European Association of Wine Economists, les économistes au service de la vigne et du vin

Ce XXIIème Colloque bénéficie du patronage de :

l'OIV (l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin)
Marian Jurecka, Ministre de l'Agriculture
et Petr Vokrál, Maire de la ville de Brno



... et Stanislav Juránek (qui va nous accueillir à la préfecture)

Notre société rassemble des spécialistes de différentes disciplines qui étudient les questions relatives à la Vigne et au Vin. Nous sommes d'abord réunis par l'amour de la Vigne et du Vin, l'une des facettes permanente de notre culture originelle et méditerranéenne.

Nous partageons aussi la conviction que nos recherches, et leurs résultats, peuvent constituer un apport constructif digne d'intérêt pour les professionnels de la Vigne et du Vin tant au niveau de la production et de l'élaboration du produit, que de la consommation ou du marketing ou que de l' analyse et de la compréhension des marchés ou que de la perception et de l'évaluation de la qualité. 

Toute proposition de communication quelle qu'en soit la discipline est donc recevable et sera examinée par les membres du comité scientifique. Il convient cependant qu'elle propose une approche validée par une analyse scientifique des informations, qui peut être quantitative mais aussi qualitative ou valuée.

Une proposition de communication peut être formulée dans la langue originelle du chercheur; sa présentation éventuelle lors de la conférence est souhaitée en langue anglaise, avec au minimum un résumé consistant dans cette langue ainsi que la présentation "Powerpoint". Le texte complet peut être fourni dans la langue originelle.


Toute proposition de communication peut être aussi soumise pour publication dans notre revue Enometrica. Cette revue, en langue anglaise, paraît actuellement deux fois par an. Cette soumission fait alors l'objet d'une procédure anonyme de référé sur la base du papier complet.

Ce XXIIème Colloque n'aurait pu se tenir sans le soutien scientifique et matériel de 


Ce XXIIème Colloque bénéficie aussi de l'aide de :


cliquer sur le logo pour accéder au site du sponsor